Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubadours de l'amour
4 mai 2004

Steven by Peter

Ce matin, encore, en écoutant la radio ( excepté Skyrock qui ma foi ne mérite peut-être pas cette appellation 95IISang riprizent© ), vous vous posez la question : "Mais qui est derrière cette merveilleuse chanson ?..." Bien entendu, je vous parle de ce "son" facilement identifiable nous venant tout droit de Moldavie ( et non de Roumanie où ils se sont seulement produits ) : "Dragostea Din Tei" ou encore "L'amour sous un tilleul" dans notre belle langue maternelle. Interprétées par ce mystérieux trio d'interprètes, plus connus sous le doux nom de O-zone, ces délicieuses paroles dont le sens échappe forcément à tout le monde ne me sont que trop connues. Mais alors qu'est ce qui s'arrive, serais-je un être doué d'une ouïe surdéveloppée tout comme The Sentinel ? Non, la vérité est ailleurs... En effet, le troisième chanteur de ce merveilleux groupe Arsenie Toderas, n'est autre qu'une de nos connaisances communes... En prenant le S, le T, le E de Toderas ainsi que le E et le N de Arsenie, nous obtenons donc, S T E E N, mais qu'est ce ça peut bien vouloir dire ? Vous l'aurez compris, il ne peut s'agir que de Steven, l'un des troubadours de l'amour, qui a intelligement omis le V de son vrai nom dans son nom de scène. Voilà déjà un mystère de percé, il n'en reste plus qu'un, quelle est donc la signification de ces affreux gargarismes et ce sous le couvert d'un rythme des plus odieux ? Steven nous en a traduit les paroles, Dieu l'en remercie infiniment !

Les voici :

Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa

Allo, salut, c'est moi, un chevalier
Je t'en prie, mon amour, sois heureuse
Allo, allo, c'est moi Picasso
Je t'ai bippé, et je suis ton héros
Mais sache que je ne te demande rien.

Refrain:
         
Tu veux t'en aller mais tu ne peux pas, tu ne m'emmènes pas,
Tu ne, tu ne m'emmenes pas         
Tu ne, tu ne, tu ne m'emmènes pas         
Ton visage et l'amour sous un tilleul
Me rappellent tes yeux

Je t'appelle, pour te dire, ce que je ressens maintenant,
Allo, mon amour, c'est moi, ton bonheur.
Allo, allo, c'est encore moi, Picasso,
Je t'ai bippé, et je suis ton héros,
Mais sache que je ne te demande rien.

Refrain:

Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa

Refrain:

------

Vous me direz, même en français, ce texte reste incompréhensible...
Quelle mauvaise foi ;/

Remerciez plutôt les troubadours de l'amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est bien vrai il reste incomprèhensible même en français lol!
Publicité